Terre des Sports
La Dalle Angevine x UCO
Un festival né de l’esprit sportif angevin.
La vocation de l’association La Dalle Angevine est de promouvoir, accompagner, et fédérer l’écosystème sportif local. Née en 2016, elle soutient différents projets, divisés en trois catégories : sport performance, sport sociétal, sport aventure. C’est autour de ces piliers que s’est créé le festival Terre des Sports, en partenariat avec les étudiants de la spécialité “Communication et marketing du sport” de l’UCO.
L’objectif de ces trois jours est d’explorer les différents enjeux du sport à travers les échanges notamment avec des sportifs de haut niveau et des acteurs locaux dans le milieu du sport.
En plus d’une riche programmation de conférences et de conversations collectives, le festival proposait des animations et des jeux, un espace librairie sportive, une expo photo et d’autres surprises.
YelloDesign a été sollicité par les organisateurs de Terre des Sports pour la création de la direction artistique du festival.
Faire ressortir l’ADN de Terre des Sports.
J’ai commencé le projet par la réalisation du logo de Terre des Sports. Il reprend les couleurs de La Dalle Angevine, le noir et blanc, et le jaune du festival. Le logo met en avant le territoire angevin au sein de l’hexagone ainsi que le sport, représenté par une paire de baskets. Le tout prend place dans un univers spatial : Terre des Sports est un événement complètement dédié au sport, qui est abordé sous toutes ses coutures.
C’est une identité visuelle dynamique qui représente parfaitement les ambitions des organisateurs et l’ambiance du festival, joyeuse et ludique.
Du logo a découlé l’ensemble de la charte graphique et des éléments visuels : affiche, bannières, déclinaisons pour les réseaux sociaux, etc. L’univers graphique du festival lui offre une identité qui lui est propre, reconnaissable et cohérente, prête pour être utilisée lors des prochaines éditions !
Sport, graphisme et passion. Le trio gagnant de votre communication.