Equipe de France Féminine
EDF x AONO
Lumière sur l’équipe de France féminine.
Depuis plus de deux décennies, EDF s’engage dans le monde du sport, soutenant différentes fédérations et athlètes. Par ailleurs, l’entreprise figure parmi les partenaires majeurs de la Fédération Française de Football. Cette collaboration va au-delà du simple sponsoring et EDF n’hésite pas à mettre en lumière les équipes françaises de football dans sa communication.
C’est dans le cadre de ce partenariat qu’EDF communique sur ses comptes dédiés “Énergie du Foot”. Sur Instagram, Facebook et X, le groupe partage les actualités et les résultats des équipes nationales.
J’ai eu le plaisir de créer des visuels pour alimenter la communication sur ces plateformes sociales et célébrer l’équipe de France féminine de football.
Des visuels qui reflètent l’énergie des Bleues.
Ma mission était de concevoir des images qui communiquent la détermination et l’esprit d’équipe des joueuses françaises.
Les couleurs emblématiques d’EDF, le bleu et l’orange, ont été intégrées dans chaque affiche pour assurer une cohérence visuelle sur les réseaux sociaux. J’ai personnalisé les créations selon la nation adverse ou le pays hôte. On retrouve ainsi la tour de Pise sur l’affiche du match contre l’Italie, des monuments emblématiques de Londres et le stade de Wembley pour le match qui a eu lieu dans la capitale anglaise.
Ces créations permettent à EDF d’établir un lien avec les fans et de renforcer leur sentiment d’appartenance à l’aventure sportive de l’équipe.
Sport, graphisme et passion. Le trio gagnant de votre communication.