Handball France Jeunes
Fédération Française de Handball
Client
- Fédération Française de Handball
Date
- 2022 - 2024
Services réalisés
Direction Artistique
Print
Web
Motion Design
Une identité propre aux collectifs jeunes.
En 2022, la Fédération Française de Handball m’a contacté pour qu’on discute de l’identité visuelle des équipes de France jeunes. Ils disposaient alors d’éléments de communication divers, mais sans réelle cohésion. Pour remédier à cela, je leur ai préparé un univers 100 % personnalisé, adapté selon les collectifs qui se présentent ainsi :
- U16/U18/U20 pour les féminins ;
- U17/U19/U21 pour les masculins.
Le principal objectif était de créer un univers visuel bien à part, différent de l’équipe de France A, tout en gardant le punch et la vitalité qui font du handball un sport si captivant. Challenge accepté !
J’ai donc conçu une identité visuelle commune que l’on puisse quand même différencier par tranche d’âge. Chacune d’entre elles a été associée à une couleur phare, le rouge pour les U16/U17, le bleu pour les U18/U19 et le blanc pour les U20/U21.
Le parfait attirail d’une communication qui frappe fort
La réalisation de cette nouvelle identité visuelle s’est accompagnée d’une charte graphique. Précise, elle définit les paramètres d’utilisation des logos et créations visuelles.
J’ai également conçu des affiches – ou key visuals – pour chaque collectif, mettant en avant leur dynamisme et leur potentiel. Ceux-ci ont été déclinés pour répondre à tous les besoins de la fédération en matière de communication sur les réseaux sociaux, en stories et en publications :
- annonce des matchs ;
- présentation de la liste ;
- scores finaux.
Enfin, des dossiers de presse ont été réalisés pour mettre en avant les actualités et les résultats des collectifs.
Ce projet a permis de donner aux jeunes des couleurs qui leur sont propres, à la hauteur de leur talent et de leur détermination sur le terrain ! #Bleuetfier
Sport, graphisme et passion. Le trio gagnant de votre communication.