Amandine Brossier
Amandine Brossier
Une collaboration 100 % locale.
Amandine Brossier, triple championne de France du 400 m, est une athlète française. Elle représentera fièrement la France dans sa discipline aux Jeux Olympiques de 2024.
Amandine gère sa communication sur les réseaux sociaux elle-même. Pour les sportifs, il est important d’entretenir sa marque personnelle en ligne pour se connecter à son public. Partager ses réussites et ses exploits, mais aussi des moments de la vie de tous les jours offre un sentiment de proximité.
J’ai proposé à Amandine la création de différents visuels afin d’enrichir sa communication en ligne.
Renforcer son personal branding en tant que sportive.
Lorsque j’ai rencontré Amandine, elle venait d’être officiellement sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Tokyo de 2020. J’ai réalisé une affiche aux couleurs du drapeau japonais qui mettait en avant l’athlète, annonçant sa sélection.
Par la suite, j’ai créé d’autres visuels pour accompagner la communication d’Amandine lors de championnats. Ces créations avaient différents objectifs :
- annoncer les dates de la compétition ;
- valoriser les performances, dans le cas d’un athlète, ses chronos ;
- présenter le classement ;
- remercier le public pour son soutien.
Ce type de visuels s’inscrivent pleinement dans une démarche de quête de visibilité. Associés à une communication active sur les réseaux sociaux, à travers des photos et des vidéos, ils permettent de se construire une image de marque personnelle qui aide à se démarquer.
Sport, graphisme et passion. Le trio gagnant de votre communication.