Boutique du Handball
Fédération Française de Handball
Une boutique pour les fans de handball
La Fédération Française de Handball a souhaité créer une boutique en ligne dédiée aux fans de handball. Conçue en collaboration avec FanAvenue, on y retrouve une gamme complète de produits pour soutenir les bleus mais aussi pour s’entraîner comme les tenues officielles. La FFH voulait également proposer des vêtements tels que des t-shirts, des sweats et des accessoires à porter au quotidien. Les supporters peuvent ainsi montrer les couleurs de leur équipe, même en dehors du terrain.
Mêlant sport et lifestyle, la boutique devait avoir une identité visuelle bien à elle. Il fallait qu’elle se détache de l’image de la fédération tout en conservant un lien avec le handball. La FFH voulait se démarquer des autres boutiques institutionnelles avec un univers fort.
C’est à YelloDesign qu’elle a pensé pour mener à bien ce projet !
Une identité visuelle qui casse les codes
Afin de répondre à la demande de la FFH, j’ai choisi un style graphique bold avec un trait épais et des aplats de couleurs flash. Puisque ce projet était destiné uniquement au web, j’ai pu opter pour des couleurs particulièrement vives, ce qui serait moins adapté pour l’impression. Le bleu, le rouge et le jaune sont des couleurs complémentaires sur le cercle chromatique. Elles offrent un important contraste tout en étant parfaitement équilibrées !
Le logo prend la forme d’un macaron, comme un sticker qu’on aurait envie d’apposer partout. On retrouve au centre un ballon de handball comme projeté vers le haut à toute vitesse.
En plus de l’identité visuelle, j’ai conçu des éléments visuels présents sur le site comme les pictogrammes et les bannières ainsi que des bandeaux promotionnels.
Pour assurer la communication en ligne, la FFH m’a également confié la création de templates pour promouvoir les produits.
Sport, graphisme et passion. Le trio gagnant de votre communication.