Intermarché x FFF

Aono x Intermarché

Client
  • Aono
  • Intermarché
Date
  • 2021
Services réalisés

Direction Artistique
Print
Web
Motion Design

Création

Au plus près du sport et des supporters

L’enseigne Intermarché a établi des partenariats avec plusieurs fédérations, clubs et sportifs. À cet effet, Intermarché a lancé un compte sur les réseaux sociaux dédié au sport nommé “Au plus près du sport”. On y trouve des affiches de matchs, des photos et vidéos des sportifs, les scores des rencontres, des portraits, des compositions d’équipe, des jeux-concours, etc. 

Ce compte est une façon pour Intermarché de fédérer ses clients, mais aussi les fans de sport, plus précisément de football, de rugby et de cyclisme. 

À l’occasion d’événements sportifs, l’enseigne propose différentes opérations ludiques et engageantes dans ses magasins, relayées sur les réseaux sociaux.

J’ai eu l’opportunité de réaliser plusieurs visuels pour Intermarché, dans le cadre de leur partenariat avec la FFF pour la Coupe du Monde de football féminine et masculine.

#01
#02
#03

Des créations graphiques inspirantes pour communiquer auprès de ses abonnés

Afin de conserver l’harmonie visuelle du compte, je me suis basé sur la charte graphique Intermarché pour ce qui concerne les typographies ou les couleurs. 

Ces créations personnalisées mettent l’accent sur des visages souriants de joueurs et joueuses. L’objectif est de proposer des visuels plaisants, pouvant être utilisés par l’enseigne pour fédérer sa communauté.

Ces visuels sont également utilisés pour susciter l’engouement, à l’image de celui annonçant “J-30” avant la Coupe du Monde de 2023. Ce visuel est créé de toute pièce et met en scène de nombreux éléments personnalisés et des clins d’œil à l’équipe de France ou à Intermarché.

Pour le mondial féminin, l’enseigne avait lancé une opération en magasin pour tenter de remporter des lots en scannant son ticket de caisse sur une borne. Inspiré par ce concept, j’ai réalisé en motion design une vidéo présentant la liste des 23 joueuses sélectionnées pour le mondial, dans un esprit jeu vidéo rétro.

Avec ces initiatives, Intermarché renforce sa présence en ligne, tissant des liens entre le sport et ses abonnés, à travers des visuels personnalisés, en accord son identité graphique.

Sport, graphisme et passion. Le trio gagnant de votre communication.

YELLODESIGN®
  • Partager :

Sport et design n’ont jamais formé une si belle équipe.

YelloDesign, studio de création pour le milieu sportif.

2 rue de la Martinellerie
49800 – Trélazé

bonjour@yellodesign.fr

+33 6 83 71 02 10

YelloDesign.

© 2023 YelloDesign
contact-section